Michael la retrouve et s'ensuit une course poursuite dans l'établissement.

Eventually, it was decided to scrap the concept entirely. Laurie est une jeune fille de 17 ans qui a été adoptée par la famille Strode. Elle est ainsi égorgée par Myers, qui s'était caché sur la banquette arrière. Loomis en profite pour ouvrir toutes les bouteilles de gaz inflammable de la salle, ordonne à Laurie de s'enfuir, puis allume son briquet, provoquant une terrible explosion et se sacrifiant par la même occasion.

Après s'être rendu compte qu'elle a décapité un innocent et non Michael, Laurie devient très instable et finit par être internée au Grâce Andersen Sanitarium en Californie. 3 ans plus tard, Michael la retrouve et une course poursuite s'engage alors dans l'établissement. Laurie Strode's first literary appearance was in October 1979, in Curtis Richards' novelization of Laurie appears in the twist ending of the comic book In an interview, Carpenter admits that "Jamie Lee wasn't the first choice for Laurie. Laurie Strode was the protagonist of Halloween and Halloween II, but Jamie Lee Curtis decided to not go back to Haddonfield for Halloween 4: The Return of Michael Myers, and so Laurie died in a car accident prior to the events in that film. Myers essaye d'étrangler Laurie. Laurie, croyant à une mauvaise farce, se rend à la maison et découvre les corps de ses trois amis, exposés dans une macabre mise en scène. Dans le remake, Laurie est d'abord un bébé dans une famille peu recommandable (mère stripteaseuse, beau-père alcoolique et agressif) mais après que son frère, Dans le deuxième film, elle est traumatisée par les événements dramatiques du massacre d'Dans une fin alternative, Michael sort de la Cabane et poignarde Loomis avant d’être abattu par la police, Laurie sort à son tour et ramasse le couteau de Michael, elle s'approche de Loomis (encore à terre) et se fait abattre, croyant qu'elle allait l'attaquer ce qui est une erreur. Mais elle réussit à s'échapper. Mais Laurie, connaissant son frère, sait que ce dernier ne fait que simuler la mort et prend le contrôle de l'ambulance. Laurie Strode est un personnage de fiction.Elle fait partie de la saga Halloween.Elle fut interprétée à cinq reprises par Jamie Lee Curtis et deux fois par Scout Taylor-Compton.. On apprend qu'en réalité, Laurie s’appelle Cynthia Myers dans la saga d'origine et Angel Myers dans les Remakes. Laurie parvient avec difficulté à échapper à son frère ; après une fuite éperdue, elle est enfin secourue par Loomis qui vide une seconde fois son chargeur sur l'assassin. Laurie Strode's character (played by Jamie Lee Curtis) was a long running heroine in the Halloween franchise. Il est alerté par les hurlements de Tommy et Lindsay. Une autre amie de Laurie, Lynda et son copain Bob arrivent à leur tour dans la maison où Annie doit se trouver.

So how is it that she is back and starring in the … Pendant ce combat, elle parvient à lui retirer son masque, ce qui semble le déstabiliser pendant quelques secondes. Elle provoque un accident et décapite Michael avec une hache. Finalement, le docteur Loomis, qui a traité Myers pendant des années, arrive sur les lieux. She was 19 and in a TV show at the time, but I didn't watch TV." Laurie tend un piège a Michael sur le toit mais il finit par l'amadouer en lui faisant croire qu'il n'est pas Michael (en reproduisant le même geste que l'innocent du film précédent) et tend alors sa main pour retirer son masque cependant il l'attrape et essaye de la faire tomber mais il finit par la poignarder, Laurie l'embrasse avant de tomber dans le vide une fois que Michael retire son couteau.

Elle fréquente l'école secondaire Le soir même, Laurie et l'une de ses amies, Annie, vont faire du baby-sitting dans deux maisons voisines.